davblog

Newkronik

Ce blog statique prend le relais de davonline.com et du davblog suite au manque de fiabilité des bases de données et aux ralentissements causés par le pistage des internautes. Vous y retrouverez au quotidien l'actualité de la Science-fiction mise à jour au fur et à mesure de mes connaissances, ainsi que de nombreux .pdf gratuits.

***

The Orville 2018

The Orville 2017 S02E01: Ja'loja**

Série télévisée 2018 - Série télévisée 2019

Space Opera - Comédie

Traduction du titre original : Ja'loja.

***

Episode précédent < > Episode suivant

Ici la page de la série télévisée The Orville.

***

Diffusé au USA le 30 décembre 2018 sur FOX US.

De Seth MacFarlane; avec Seth MacFarlane, Chad L. Coleman, Scott Grimes, Mark Jackson, Penny Johnson Jerald, J. Lee, Peter Macon, Adrianne Palicki, Halston Sage.

***

The Orville 2018 s02e03 2019

Pour adultes et adolescents :

Dans un coin du foyer de l’USS Orville, un antique tourne-disque joue As Time Goes By, au piano, un air nostalgique joué dans le film Casablanca. Le Capitaine Ed Mercer, étonné, demande au barman, un extraterrestre à deux cornes frontales, depuis combien de temps il a ce machin. Le barman répond qu’il a fait fabriqué le tourne-disque la semaine dernière par l’ordinateur : il essaie de réchauffer l’ambiance du bar, histoire d’envoyer des bonnes ondes, comme Mercer le sait bien.

Mercer répond sarcastique, l’ambiance jazz du type qui déprime au bar tard dans la nuit, oui, il connait bien, il peut contribuer à ce genre d’ambiance... Le barman sert son verre au capitaine, puis fait remarquer qu’à cause de celui-ci, il va devoir commander un mois de plus d’approvisionnement pour ce genre de bouteille. Mercer demande alors au barman s’il sait quels sont les pires jours à bord : c’est ceux où il est impossible d’occuper son esprit – pas d’invasion Krill, pas d’anomalie spatiale... Et toutes vos pensées se recroquevillent sur elles-mêmes.

The Orville 2018 s02e03 2019

Arrive Alara, la petite officier à la tête de la sécurité à bord, qui demande à Mercer si elle peut le rejoindre au bar. Mercer l’invite à le faire, étant donné qu’il pourrait avoir besoin d’un foie de plus. Alara se met à rire : les Sélayans n’ont pas de foie ! Mais comme Alara allait commander sa boisson, le barman la devance : elle veut une double téquila Sélayan. Alara grimace : est-elle à ce point une loque ? Le barman ne répond pas et s’en va. Alara demande alors à Mercer s’il préfère rester seul, parce qu’elle peut aller s’attabler plus loin. Mercer répond qu’il n’y a pas de problème.

The Orville 2018 s02e03 2019

Alara remarque alors que ces derniers temps elle le voit très souvent seul, des heures durant. Mercer s’alarme : est-ce qu’Alara est en train de lui dire que l’équipage commence à jaser ? Alara le rassure : non, rien de tel. Puis elle ajoute qu’elle sait que ce ne sont pas ses affaires, mais si Mercer a besoin d’une oreille, elle a deux grandes oreilles pointues. Mercer répond que c’est gentil, mais qu’il ne passe rien que la totalité de l’équipage ne sache déjà. Alara répond que Mercer doit le croire, c’est quelque chose qu’elle comprend très bien : elle a l’habitude que les gens jasent sur ses amours. Mercer soupire et répond qu’il y a des moments où il pense qu’eux deux ont plus en commun que n’importe qui d’autre à bord : ils savent tous les deux qu’ils sont bons à leur poste, et ils sont tous les deux hantés par cette petite voix qui répètent qu’ils ne méritent pas leur place à bord. Et ils sont tous les deux alcooliques.

The Orville 2018 s02e03 2019

Ils sont interrompus par le barman venu prévenir Ed Mercer que quelqu’un vient se joindre à leur petite fête : nul autre que Bortus, l’officier en second Mochlan, qui précise aussitôt qu’il n’est pas venu « s’imbiber » mais demander à Mercer qu’il altère le plan de vol de l’USS Orville. Mercer s’alarme : pour quelle nouvelle destination ? Bortus répond : Moclus, sa planète-mère. Mercer s’inquiète : ce n’est pas encore une histoire de bébé ? Bortus le rassure : non. Cependant, il rappelle à son capitaine qu’il n’ignore pas que les Moclans urinent seulement une fois par an. Eh bien, c’est son tour à lui. Comme Alara et Mercer échangent un regard consterné, le barman commente : Mercer se plaignait de n’avoir rien à faire en ce moment, alors...

***

FIN DE LA PAGE