davblog

Newkronik

Ce blog statique prend le relais de davonline.com et du davblog suite au manque de fiabilité des bases de données et aux ralentissements causés par le pistage des internautes. Vous y retrouverez au quotidien l'actualité de la Science-fiction mise à jour au fur et à mesure de mes connaissances, ainsi que de nombreux .pdf gratuits.

***

***

The Orville 2018

The Orville 2017 S02E02: Primal Urges**

Série télévisée 2018 - Série télévisée 2019

Space Opera - Comédie

Traduction du titre original : Pulsions profondes.

***

Episode précédent < > Episode suivant

Ici la page de la série télévisée The Orville.

***

Diffusé au USA le 3 janvier 2019 sur FOX US.

De Seth MacFarlane; avec Seth MacFarlane, Chad L. Coleman, Scott Grimes, Mark Jackson, Penny Johnson Jerald, J. Lee, Peter Macon, Adrianne Palicki, Halston Sage.

***

The Orville 2018 s02e03 2019

Pour adultes et adolescents :

Un soleil en éruption et sa planète ravagée par sa trop grande proximité. Sur la passerelle, l’équipage est plutôt impressionné par la scène. Pour la lieutenant xelayanne Alara Kitan, la destruction annoncée de la planète semble si triste et si solitaire. À cela, Isaac répond que la tendance des formes de vie biologique à anthropomorphiser les objets inanimés est irrationnelle. Et l’androïde ( !) d’assurer que la planète n’a pas conscience de son statut solitaire. La doctoresse Claire Finn demande alors combien de planètes le système solaire comptait à l’origine. La commander Kelly Grayson lui répond que le système comptait au total onze planètes. Le chef ingénieur John LaMarr commente : dix planètes gobées par une étoile affamée – qu’on lui rappelle de ne pas visiter la Terre le jour où cela arrivera là-bas. Isaac corrige immédiatement : le soleil de la Terre ne deviendra pas une super-géante rouge avant cinq milliards d’années et LaMarr sera alors mort et oublié depuis très longtemps. LaMarr se met à rire : il y aura certainement encore quelques dames qui parleront de lui.

The Orville 2018 s02e03 2019

Alara sourit, mais de son côté, le pilote Gordon Malloy reste lugubre et remarque que c’est un peu sadique de leur part que de ne rien faire d’autre que de regarder une planète impuissante se faire vaporiser. Isaac proteste : une incinération stellaire est l’un des spectacles les plus rares de la galaxie – ils ont de la chance de pouvoir l’observer de près. Le capitaine Ed Mercer répond qu’ils ont trois jours avant que ce petit bonhomme finisse grillé, alors tout le monde aura le temps de lui dire au revoir. La station scientifique d’Isaac tinte, et l’androïde se retourne vers son capitaine : l’atmosphère de la planète commence à s’évaporer. Aussitôt, Kelly Grayson demande à l’ordinateur de bord de zoomer sur le phénomène, et sur l’écran holographique frontal de la passerelle, les nuages de la planète se mettent à dériver dans l’espace. Alara semble au bord des larmes, tandis que Claire, horrifiée, laisse échapper un « regardez-moi ça ! ». Cyniquement, Kelly répond que lorsque les océans entreront en ébullition, ils auront droit à un spectacle autrement grandiose.

The Orville 2018 s02e03 2019

C’est alors que le Lieutenant Commander Bortus intervient froidement : son service se termine dans quinze minutes, il demande la permission de partir plus tôt. Ed s’étonne : il est d’accord mais Bortus ne veut-il pas voir la suite de ce qui est en train d’arriver ? Bortus répond que c’est très intéressant mais il ne se sent pas bien. Ed lui dit « à demain », et comme Bortus quitte la passerelle, il se penche vers Kelly et remarque : c’est la troisième fois cette semaine qu’il leur fait le coup. Kelly répond que Bortus va peut-être à nouveau leur pondre un œuf. Ed parait catastrophé...

The Orville 2018 s02e03 2019

Dans le couloir, le communicateur personnel de Bortus tinte : c’est son mari Klyden qui s’indigne – pourquoi Bortus n’est-il pas déjà rentré à la maison ? Imperturbable, Bortus répond qu’il est désolé mais il est de nouveau retenu au travail jusqu’à tard le soir. Klyden rétorque que Bortus a travaillé tard toute la semaine, c’est trop, il doit rentrer, de plus Klyden a fait un pudding. Bortus répond que son devoir envers le vaisseau passe avant tout, ils mangeront donc du pudding une autre fois. Bortus coupe la communication, et s’arrête devant la porte de l’holodeck. Il passe le sas, puis entre dans le hall absolument vide et brillamment éclairé. Puis il ordonne de lancer la simulation Bortus 486, et soudain, c’est la nuit, et un feu brûle devant une hutte tandis qu’un animal hurle au loin. Un autre Moclan vient à la rencontre de Bortus, en pagne, pour l’assurer qu’il l’attendait. Et les deux Moclans de s’embrasser langoureusement...

***

FIN DE LA PAGE