davblog

Newkronik

Ce blog statique prend le relais de davonline.com et du davblog suite au manque de fiabilité des bases de données et aux ralentissements causés par le pistage des internautes. Vous y retrouverez au quotidien l'actualité de la Science-fiction mise à jour au fur et à mesure de mes connaissances, ainsi que de nombreux .pdf gratuits.

***

The Orville 2017

The Orville 2017 S01E12: Mad Idolatry****

Série télévisée 2018 - Série télévisée 2019

Space Opera - Comédie

Traduction du titre original : Idolatrie folle.

***

Episode précédent < > Episode suivant

Ici la page de la série télévisée The Orville.

***

Diffusé au USA le 7 décembre 2017 sur FOX US.

De Seth MacFarlane; avec Seth MacFarlane, Chad L. Coleman, Scott Grimes, Mark Jackson, Penny Johnson Jerald, J. Lee, Peter Macon, Adrianne Palicki, Halston Sage.

***

The Orville 2017 s01e12 2017

Pour adultes et adolescents :

L’USS Orville file à travers l’espace intersidéral. À bord, le capitaine Ed Mercer a terminé son service et ouvre sa veste tout en marchant rapidement dans le couloir périphérique. Puis il tourne dans un couloir perpendiculaire et sonne à une porte, et salue le pilote Gordon Grimes qui vient de lui ouvrir.

Ed demande à Gordon, qui est l’un de ses amis de longue date, si ça l’intéresse de boire une bière après le service. Gordon s’excuse : il aurait totalement été intéressé s’il n’était pas déjà prêt à dormir. Ed répond que ce n’est pas grave et veut partir, mais Gordon insiste : prêt à dormir, comme en pyjamas pour dormir.

Et effectivement, Gordon est en pyjamas. Ed répond en souriant qu’il a bien vu. Gordon répond qu’il voulait en être sûr ; Ed répond que c’est cool, qu’il dorme bien, et Gordon répond que c’est ce qu’il va faire, et Ed s’empresse de partir.

The Orville 2017 s01e12 2017

Porte suivante : Ed sonne cette fois à la porte de John LaMarr, et explique qu’il passait seulement voir ce que John avait comme projet pour la soirée – parce que Ed songeait lui à aller prendre un verre au Mess. John, visiblement pris au dépourvu, comme par dire que c’est vraiment gentil de la part de Ed d’y avoir pensé – mais (il bafouille), juste là, maintenant, ce n’est pas le meilleur moment. Ed répond en souriant que ce n’est pas grave et veut partir.

Arrive une jeune femme torse nu avec la veste de John sur les épaules, soufflant la fumée d’un possible joint, qui demande à John qui sonne à la porte. Puis elle reconnait le capitaine Ed et John se place stratégiquement de manière à cacher la poitrine nue de son amie.

Confus, Ed salue l’enseigne Turco, et s’excuse d’avoir dérangé le jeune couple. John assure que tout va bien – l’enseigne Turco propose alors à Ed d’entrer prendre un verre avec eux. Catastrophé, John secoue vivement la tête à l’attention de Ed. Ed répond qu’en fait, il vient juste de se souvenir qu’il doit se lever tôt. Aussitôt, John répond que c’est vraiment dommage, et Ed renchérit, et se retire le plus vite possible.

The Orville 2017 s01e12 2017

Ed traverse alors en diagonal le même couloir et va cette fois sonner à la porte de... Bortus, qui lui demande aussitôt s’il y a un problème. Ed répond qu’il n’y a pas de problème : il venait seulement voir si Bortus avait des projets. Bortus demande alors aussi froidement qu’à son habitude si son capitaine le suspecte de quelque écart de conduite...

Très gêné, Ed explique à Bortus que c’est une visite amicale : il voulait seulement savoir si Bortus voulait prendre un verre. Bortus hésite : son mari Kyden et lui viennent seulement de mettre leur bébé Topa au lit – Ed est cependant le bienvenu s’il veut se joindre à eux pour un verre de Opsadda...

The Orville 2017 s01e12 2017

***

FIN DE LA PAGE