Newkronik
Ce blog statique prend le relais de davonline.com et du davblog suite au manque de fiabilité des bases de données et aux ralentissements causés par le pistage des internautes. Vous y retrouverez au quotidien l'actualité de la Science-fiction mise à jour au fur et à mesure de mes connaissances, ainsi que de nombreux .pdf gratuits.
***
Shadowhunters 2017 S02E14:
The Fair Folk***
Mary Sue - Fantasy Urbaine - Fantastique - Démon - Ange - Loup Garou - Vampire
Traduction du titre original : Le peuple pâle, le peuple fée (Les fées).
***
Episode précédent < > Episode suivant
Ici la page de la série télévisée Shadowhunters.
***
Diffusé au USA le 26 juin 2017 sur ABC US / FREE FORM US.
Diffusé en France le 27 juin 2017 sur NETFLIX FR.
De McG (également réalisateur) et Ed Decter (également scénariste), d'après le roman Les instruments mortels (The Mortal Instruments, 2007) de Cassandra Clare ; avec Katherine McNamara, Dominic Sherwood, Alberto Rosende, Emeraude Toubia, Stephen R. Hart, Matthew Daddario, Harry Shum, Jr., Isaiah Mustafa.
***
Pour adultes et adolescents
À l’Institut, Jayce commence à jouer le nocturne posthume de Fréderic Chopin sur son piano à queue, quand il est interrompu par les applaudissements de Sebastian Verlac, qui prétend ne pas avoir eu idée qu’il était en compagnie d’un virtuose extraordinaire – le Chasseur d'Ombre anglais ajoute qu’il aimerait pouvoir jouer du piano comme Jayce. Et de demander où Jayce a appris à jouer, et qui lui a appris… Jayce baisse les yeux et avoue que c’est Valentin, si l’autre peut le croire.
Sebastian affecte d’être surpris, et commente qu’il faut croire que même un génie du crime peut apprécier la belle musique. Jayce répond que Valentin l’appréciait peut-être même un petit peu trop : chaque fois que Jayce faisait une erreur, Valentin brisait le doigt fautif, puis il l’Iratze la main de Jayce et le faisait reprendre.
Sebastian semble confus, et puis répond qu’en ce cas, il est surpris que Jayce veuille encore jouer du piano. Jayce détourne les yeux et répond qu’il ne joue que lorsqu’il est mélancolique. Sebastian interroge : est-ce la raison pour laquelle Jayce s’est levé si tôt ? Ou alors… est-ce que Jayce n’est même pas allé dormir ? Avec un sourire entendu, Jayce répond qu’il vient seulement de rentrer de la Lune du Chasseur (le pub). Sebastian sourit et déclare qu’il devine que Jayce ne s’était pas rendu là-bas juste pour boire une pinte de bière. Jayce baisse les yeux et rougit, fier de lui. Sebastian demande s’ils parlent bien de la barmaid – la plus jolie des deux. Sebastian répond en souriant largement que ce n’est rien de sérieux.
Alors Sebastian remarque qu’il pensait que Jayce craquait pour Clary. Jayce perd son sourire et demande pourquoi Sebastian dirait une chose pareil. Sebastian hésite, puis s’explique : considérant que Jayce sait à présent que Clary n’est pas sa sœur… et qu’elle est belle, ardente… qu’est-ce qui retient Jayce ? Jayce soupire, baissant les yeux à nouveau : elle a un petit ami, elle est passé à autre chose, lui aussi est passé à autre chose – c’est de l’histoire ancienne.
Et à ces mots, Clary elle-même fait son entrée et s’excuse de déranger ; elle annonce qu’Alec est sur le point de faire une annonce… Tous les Chasseurs d’Ombre se retrouvent dans le hall et Alec commence son discours : ils ont perdu sept des leurs, mais ils ne peuvent se permettre qu’un Seelie extrémiste représenter l’entier Bas-Monde – pas plus qu’ils ne peuvent laisser Valentine représenter tous les Chasseurs d’Ombre. En conséquence, dans le but de rétablir l’unité avec leurs alliés, Alec accueillera désormais des conseils régulièrement à l’Institut, avec les Chefs du Bas-Monde de New-York…
Pendant qu’Alec poursuit son discours, une Chasseuse à côté d’Isabelle Lightwood, la sœur d’Alec, remarque à son voisin qu’elle est tout à fait pour l’Unité, mais pourquoi faudrait-il qu’Alec amène les représentants du Bas-Monde à l’Institut ? Le voisin répond avec mépris que sa camarade ne pouvait s’attendre à rien d’autre, vu qu’Alec sort avec un Sorcier. Ce à quoi la Chasseuse répond qu’elle ne peut toujours pas croire que ce soit Alec qui dirige désormais l’Institut…
***