Newkronik
Ce blog statique prend le relais de davonline.com et du davblog suite au manque de fiabilité des bases de données et aux ralentissements causés par le pistage des internautes. Vous y retrouverez au quotidien l'actualité de la Science-fiction mise à jour au fur et à mesure de mes connaissances, ainsi que de nombreux .pdf gratuits.
***
Shadowhunters 2018 S03E06:
A Window Into an Empty Room***
Mary Sue - Fantasy Urbaine - Fantastique - Démon - Ange - Loup Garou - Vampire
Traduction du titre original : Fenêtre sur chambre vide.
***
Episode précédent < > Episode suivant
Ici la page de la série télévisée Shadowhunters.
***
Diffusé au USA le 24 avril 2018 sur ABC US / FREE FORM US.
Diffusé en France le 25 avril 2018 sur NETFLIX FR.
De McG (également réalisateur) et Ed Decter (également scénariste), d'après le roman Les instruments mortels (The Mortal Instruments, 2007) de Cassandra Clare ; avec Katherine McNamara, Dominic Sherwood, Alberto Rosende, Emeraude Toubia, Stephen R. Hart, Matthew Daddario, Harry Shum, Jr., Isaiah Mustafa.
***
Pour adultes et adolescents
Heidi se prépare à rencontrer son Maître, qui n’est autre que Simon (à l’insu de son plein gré), l’apprenti vampire capable désormais de marcher dans la lumière du jour. La vampirette prend son temps, au son d’un enregistrement d’une chanson de Simon... des plus appropriées aux circonstances : « Mes regrets sont une ombre projetée sur mon cou, je le sais – c’est une torture comme je ne peux pas abandonner certains fardeaux... »
Puis Heidi demande à son invitée ce qu’elle pense de son choix de rouge à lèvre : mat ou brillant ? Comme son invitée ne peut lui répondre que par des plaintes étouffées, Heidi sourit et choisit en conséquence un rouge à lèvre vermillon brillant, parce qu’il n’y pas de mal à faire quelques étincelles... C’est une occasion spéciale après tout ! Derrière elle, la dernière victime en date d’Heidi, pendue par les pieds et enveloppée de plastique, se vide lentement de son sang en gémissant...
Ignorant le genre de tuile qui va une fois de plus s’abattre sur son joli minois tout pâle, Simon a accepté de tester le pouvoir de la Rune féérique avec son gardien Jordan Kyle. Ils sont dans une arrière-cour déserte, de nuit, encombrée de quelques palettes. Simon cependant s’inquiète franchement pour son gardien et lui demande s’il veut vraiment procéder.
Jordan, qui a l’âge de Simon et n’a peur de rien, répond que la Rune sur le front de Simon n’active ses pouvoirs dévastateurs que lorsque quelqu’un attaque Simon. Ce dernier confirme – pour autant qu’ils le sachent. Jordan en déduit que la logique veut que si Simon esquive l’attaque du jeune loup-garou, tout ira bien pour Simon. Simon, avec sa candeur habituel objecte qu’il n’est pas certain que la logique s’applique en la circonstance.
Sans attendre la fin de la phrase de Simon, Jordan l’attaque, et sans attendre d’avoir fini sa phrase, Simon esquive Jordan, qui étonné, complimente Simon sur sa vitesse. Urbain, Simon répond qu’il est un vampire et retourne le compliment :Jordann’est pas si mauvais lui-même question vitesse, surtout compte tenu du fait qu’il n’est qu’un surfeur loup-garou.
Piqué au vif, Jordan pointe un doigt accusateur : quelques-uns des plus grands athlètes au monde sont des surfeurs. Souriant jusqu’aux oreilles, Simon réplique que ce n’est pas le cas dans le New-Jersey. Jordan, faussement humble, rappelle alors qu’il est né sur la Côte d’Or (The Golden Coast, Australie, à 100 km au Sud-Est de Brisbane.
Simon fait mine de s’étonner : en Australie, alors que le jeune homme n’a jamais vraiment mentionné que... Jordan porte plusieurs coups, en vain, et Simon réapparaissant hors de portée de poings et tout sourire, remarque à son tour qu’en fait sa petite amie a grandi pas loin des côtes de Jersey (Jersey Shore).
Et comme Jordan est à son tour tout sourire, Simon ajoute que Maïa sera en ville le lendemain, et ils devraient manger ensemble car Maïa meurt d’envie de le rencontrer. Jordan fait mine de tourner le dos à Simon, qui dans la foulée propose dans la foulée d’aller voir un cinéma, et le loup-garou lève les yeux au ciel – et attaque. Alors un éclair bleu-verdâtre jaillit de Simon au point d’impact du coup de poing de Jordan, qui de son côté est projeté en arrière et en hauteur de plusieurs mètres, tandis que la rune féérique scintille sur le front de Simon.
Comme Jordan à terre pousse une longue plainte et grimace de douleur, Simon le rejoint et s’inquiète pour lui. Le jeune loup-garou répond que tout va bien et que les tests sont finis pour cette nuit. Simon aide alors Jordan à se relever, puis reprend la conversation : il y a une brasserie que Maïa adore. Relevé, Jordan répond que ça a l’air génial, mais qu’il ne peut pas se joindre à eux : il doit attraper un train pour revenir à Long Island et faire son rapport au Praetor, le chef de son ordre. Simon répond que c’est vraiment dommage, mais qu’il lui ramènera un doggy bag. Le jeune loup garou se fige et se retourne, n’osant croire que Simon a osé faire ce jeu de mots-là – mais la mine réjouie du jeune vampire ne laisse planer aucun doute.
***