Newkronik
Ce blog statique prend le relais de davonline.com et du davblog suite au manque de fiabilité des bases de données et aux ralentissements causés par le pistage des internautes. Vous y retrouverez au quotidien l'actualité de la Science-fiction mise à jour au fur et à mesure de mes connaissances, ainsi que de nombreux .pdf gratuits.
***
Shadowhunters 2017 S02E03:
Parabatai Lost**
Mary Sue - Fantasy Urbaine - Fantastique - Démon - Ange - Loup Garou - Vampire
Traduction du titre original : Parabataï perdu.
***
Episode précédent < > Episode suivant
Ici la page de la série télévisée Shadowhunters.
***
Diffusé au USA le 16 janvier 2017 sur ABC US / FREE FORM US.
Diffusé en France le 17 janvier 2017 sur NETFLIX FR.
De McG (également réalisateur) et Ed Decter (également scénariste), d'après le roman Les instruments mortels (The Mortal Instruments, 2007) de Cassandra Clare ; avec Katherine McNamara, Dominic Sherwood, Alberto Rosende, Emeraude Toubia, Stephen R. Hart, Matthew Daddario, Harry Shum, Jr., Isaiah Mustafa.
***
Pour adultes et adolescents
Des années auparavant, alors qu’Alec était encore enfant, il s’entraînait déjà au tir à l’arc instinctif dans l’une des salles de l’Institut. Seulement ses deux premières flèches avaient déjà raté leur cible – et la troisième se plantait carrément dans le montant d’une porte, manquant de clouer le jeune Jace, qui entrait sans prévenir.
Jace rappelle alors qu’ils combattent tous les deux dans le même camp, et Alec s’excuse immédiatement, puis s’étonne : ses parents lui avaient dit que Jace n’arriverait pas avant le lendemain. Comme ils se présentent l’un à l’autre, Jace diagnostique que Alec hésite quand il lâche sa flèche. Alec prend mal la remarque, et rétorque qu’il s’entend suffisamment critiquer par ses parents pour ne pas avoir besoin que Jace en rajoute. Jace soupire et s’excuse, explique qu’il n’est pas habitué à parler aux autres. Puis il propose de s’essayer au tir instinctif, et Alec accepte.
Jace rejoint une petite table et reprend : selon lui, le tir instinctif est seulement une question de confiance en soi – il ramasse un couteau de lancer – une fois que l’on est convaincu d’être le meilleur… Il se retourne et lance le poignard – qui va se ficher en plein cœur de la troisième cible – et conclut : on est impossible à stopper.
Retour au présent. Alec est tombé dans le coma et les sortilèges de Magnus Bane n’y peuvent rien. Isabelle, la sœur d’Alec s’impatiente, et le sorcier répond qu’il est désolé mais les liens entre Parabataï sont comme des cordes d’amarrage entre deux âmes : Jace et Alec partagent leurs émotions, leur instinct, leur force. Ce sont des liens angéliques et la magie de Magnus a ses limites.
Isabelle demande alors à Magnus si Jace est dans le même état qu’Alec. Pas nécessairement, selon Magnus: lorsque Alec a essayé de trouver Jace, une partie de l’âme d’Alec n’est jamais revenue de là où se trouvait Jace. Du coup, Alec est coincé, perdu quelque part entre son corps et celui de son parabataï. Isabelle en déduit que si Jace ramène la part de l’âme perdue d’Alec – et Magnus le confirme – ils réussiront à sortir Alec de sa léthargie avant que ce dernier ne s’affaiblisse trop et ne décède.
***