Newkronik
Ce blog statique prend le relais de davonline.com et du davblog suite au manque de fiabilité des bases de données et aux ralentissements causés par le pistage des internautes. Vous y retrouverez au quotidien l'actualité de la Science-fiction mise à jour au fur et à mesure de mes connaissances, ainsi que de nombreux .pdf gratuits.
***
Shadowhunters 2016 S01E04:
Raising Hell**
Mary Sue - Fantasy Urbaine - Fantastique - Démon - Ange - Loup Garou - Vampire
Traduction du titre original : Une fête d'Enfer.
***
Episode précédent < > Episode suivant
Ici la page de la série télévisée Shadowhunters.
***
Diffusé au USA le 2 février 2016 sur ABC US / FREE FORM US.
De McG (également réalisateur) et Ed Decter (également scénariste), d'après le roman Les instruments mortels (The Mortal Instruments, 2007) de Cassandra Clare ; avec Katherine McNamara, Dominic Sherwood, Alberto Rosende, Emeraude Toubia, Stephen R. Hart, Matthew Daddario, Harry Shum, Jr., Isaiah Mustafa.
***
Pour adultes et adolescents
Clary s’agite alors qu’elle sommeille dans son grand lit à l’Institut. Ce sont les réminiscences des séances chez le Sorcier Magnus où sa mère l’emmenait pour faire effacer de sa mémoire les souvenirs liés au monde des Chasseurs d’Ombres.
Comme Clary se réveille en sursaut prête à hurler, Jayce est à ses côtés ( !) et l’apaise d’une main sur l’épaule ( !!) : tout va bien, elle est en sécurité ( !!!). Et comme Clary s’étonne de trouver Jayce dans sa chambre assis sur son lit pendant la nuit, il se trouve que c’est Simon qui est là à la rassurer et non Jayce. Elle raconte alors son cauchemar à Simon, puis s’étonne qu’il ne soit pas l’infirmerie.
Comme Simon explique qu’il avait ressenti le besoin de la voir, et que Clary s’excuse encore de l’avoir mis en danger, le vrai Jayce lui, s’arrête dans le couloir à côté de la porte de la chambre entrouverte et surprend leur conversation, alors que Clary déclare qu’elle ne pourrait vivre sans Simon ! Dégoûté, Jayce s’en va, et il rate la suite de la conversation : Clary répète qu’elle fait confiance à Jayce, et Simon insiste lourdement : toute la folie de ces derniers jours a commencé lorsque Clary a croisé Jayce devant la discothèque le Pandémonium – cela ne peut-être une coïncidence...
Clary répond à Simon que la seule chose qui compte à présent, c’est qu’elle récupère les souvenirs qu’on lui a volés. Simon lui propose de récapituler ce qu’ils savent. C’est alors que Simon révèle que durant son emprisonnement, les vampires parlaient en mal de Magnus Bane. Clary saute alors de joie et hors de son lit : il faut absolument qu’elle aille retrouver Jayce et lui parler de Magnus Bane ! Et d’ajouter : que ferait-elle sans Simon !
***