davblog

Newkronik

Ce blog statique prend le relais de davonline.com et du davblog suite au manque de fiabilité des bases de données et aux ralentissements causés par le pistage des internautes. Vous y retrouverez au quotidien l'actualité de la Science-fiction mise à jour au fur et à mesure de mes connaissances, ainsi que de nombreux .pdf gratuits.

***

The Prisoner 1967

The Prisoner 1967 S01E17:

Fall Out ****

***

Séries télévisées 1967

Dystopie - Prospective - Espionnage - Action - Fantastique - Science-fiction

Traduction du titre original : Dénouement (Rupture).

***

Episode précédent < > Episode suivant

Ici la page de la série télévisée de The Prisoner 1967.

Diffusé en Angleterre le 1er février 1968 sur ATV Midlands UK // ITV 1 UK.
Diffusé en France le 12 mai 1968 sur ORTF 2 FR.

***

De Patrick McGoohan. Avec Patrick McGoohan, Leo McKern, Angelo Muscat.

***

The Prisoner 1967

Pour adultes et adolescents

6 a exigé d’être conduit au numéro 1 auprès du coordinateur. Celui-ci commence par l’amener dans une salle où ses habits d’avant le Village sont sur un mannequin. Puis il traverse une allée souterraine bordée de jux-box jouant « All You Need Is Love » des Beatles.

The Prisoner 1967

L’allée mène a une vaste grotte autour de laquelle se trouve divers ateliers : une sorte de tribunal avec des membres en chasuble et masqués, tous chargés d’un secteur d’activité du Village, présidé par une sorte de juge anglais en rouge et à perruque – sans masque. Il y a un atelier médical avec des chirurgiens masqués en tenue verte, ainsi qu’un centre informatique avec des hommes en bures blanches. Tout est gardé par une unité de police militaire. 

The Prisoner 1967

Après un préambule sur les enfants qui méritent une fessée de temps en temps, le juge s’excuse des formalités qui doivent accompagner la transmission du pouvoir, puis l’invite à siéger dans un trône bleu et or au centre de la caverne. Le conteneur dans lequel git le numéro 2 est amené, puis le juge ordonne que l’on ressuscite 2. Les chirurgiens entre alors dans le conteneur avec une civière et sortent 2, pour l’amener à l’atelier bloc opératoire, où 2 est placé sous une lampe hypnotique et couvert de mousse à rasé. Une ventouse est alors plaquée sur son visage.

The Prisoner 1967

Le juge se propose ensuite d’exemplifier trois formes de révolte, à commencer par le numéro 48, un jeune homme en chemise à jabot et haut de forme qui se met à entonner le négro spiritual Dem Dry Bones (ces os desséchés), et qui représente la jeunesse qui se rebelle contre la norme par principe, mais dont la révolte doit être abolie si jamais elle menace l’ordre établi.

***

FIN DE LA PAGE