Newkronik
Ce blog statique prend le relais de davonline.com et du davblog suite au manque de fiabilité des bases de données et aux ralentissements causés par le pistage des internautes. Vous y retrouverez au quotidien l'actualité de la Science-fiction mise à jour au fur et à mesure de mes connaissances, ainsi que de nombreux .pdf gratuits.
***
The Prisoner 1967 S01E16:
Once Upon A Time ****
***
Dystopie - Prospective - Espionnage - Action - Fantastique - Science-fiction
Traduction du titre original : Il était une fois.
***
Episode précédent < > Episode suivant
Ici la page de la série télévisée de The Prisoner 1967.
Diffusé en Angleterre sur ATV Midlands le 25 janvier 1968.
Diffusé en France le 7 mars 1984 sur TF1 FR ???
***
De Patrick McGoohan. Avec Patrick McGoohan, Leo McKern, Angelo Muscat.
***
Pour adultes et adolescents
Une scène a été emménagée sous le dôme, dans le bureau du Numéro 2. Le majordome sert un somptueux petit déjeuner, mais le numéro 2 n’en veut pas et ordonne de tout enlever. Il doit se répéter avant que le majordome. Puis 2, au téléphone rouge alors qu’il rappelle qu’il n’est pas un prisonnier, se ravise : il veut que le majordome lui laisse le café.
Puis sur l’écran géant, il observe 6 en train de prendre son petit-déjeuner, et demande deux fois pourquoi le numéro 6 n’a-t-il pas encore renoncé. Puis 2 appelle au téléphone 6 et répète sa question : 6 reconnait la voix du numéro 2 : il a déjà eu affaire à ce numéro 2, puis il répond que 2 ne saura jamais pourquoi il n’a pas encore renoncé. Le numéro 6 raccroche, et 2 répond qu’il n’a qu’à attendre, et on verra bien.
Le numéro 2 consulte encore une fois le dossier de 6, puis prend à nouveau le téléphone rouge : il veut risquer sa vie et celle du numéro 6, sans quoi, selon lui, le numéro 6 deviendra encore meilleur au jeu de l’interrogatoire. 2 obtient une semaine, et il lance son ultime opération contre 6 : 6 est d’abord attaqué dans son sommeil à l’aide d’infrasons et placé dans un état second.
Puis 2 abandonne le commandement du Village pour une semaine à son second, et va hurler sur 6 hypnotisé la comptine d’Humpty Dumpty sur son mur, qui un jour tomba, se fracassa et aucun des gens du roi ne purent jamais le recoller… Puis 2 réveille le numéro 6 retombé en enfance, et lui propose une promenade.
***