davblog

Newkronik

Ce blog statique prend le relais de davonline.com et du davblog suite au manque de fiabilité des bases de données et aux ralentissements causés par le pistage des internautes. Vous y retrouverez au quotidien l'actualité de la Science-fiction mise à jour au fur et à mesure de mes connaissances, ainsi que de nombreux .pdf gratuits.

***

The Prisoner 1967

The Prisoner 1967 S01E12:

A Change Of Mind ****

***

Séries télévisées 1967

Dystopie - Prospective - Espionnage - Action - Fantastique - Science-fiction

Traduction du titre original : J'ai changé d'avis (Un changement d'avis).

***

Episode précédent < > Episode suivant

Ici la page de la série télévisée de The Prisoner 1967.

Diffusé en Angleterre sur ATV Midlands le 15 décembre 1967.
Diffusé en France le 28 avril 1968 sur ORTF 2 FR.

***

De Patrick McGoohan. Avec Patrick McGoohan, Leo McKern, Angelo Muscat.

***

The Prisoner 1967

Pour adultes et adolescents

Comme tous les matins, le Prisonnier s’entraîne à la barre fixe et à la boxe dans un petit gymnase à ciel ouvert qu’il s’est aménagé. Débarque deux brutes, qui prétendent que s’entraîner seul est anti-social, selon le Comité. Les brutes l’attaquent, mais ils ont le dessous, et le dernier déclare avant de fuir que le numéro 6 aura affaire au Comité pour cela. 

The Prisoner 1967

Plus tard, 6 se retrouve à attendre dans le hall du comité où une voix désincarnée dicte au numéro 93 un grand barbu au pull rouge ce qu’il doit dire : « ils ont raison, je suis inadapté, disharmonieux, je suis reconnaissant, croyez-moi ! » et 93 finit en larmes et en hurlant sous les applaudissements du public. Vient le tour de 6, à qui le comité demande sa confession à compléter.

6 déchire le papier, puis vient s’installer dans le fauteuil pivotant sur une estrade au centre du cercle des membres du comité, tandis que la voix désincarnée continue de donner ses ordres. Soudain, c’est la pause et tous les membres du comité s’en vont prendre le thé. 6 reste seul et peut sortir. Il se retrouve au pupitre, avec les mêmes mots – ils ont raison, je suis inadapté, croyez-moi… qui sortent du haut-parleur.

The Prisoner 1967

Dehors, 6 croise la numéro 61 qui ne lui répond pas. Puis il prend le Tally Ho, le journal et découvre que 93 a confessé et que l’enquête suit son cours sur le numéro 6. 6 trouve dans sa cuisine le numéro 2 en train de croquer des crackers… 2 assure qu’il ne fait pas partie du comité et se trouve aussi inquiet que tout le monde, à l’idée d’être inadapté. Il avertit 6 : un ennemi public ne sera pas toléré, et si 6 continue de défier le Comité, 2 ne pourra pas le sauver.

Entre une jeune femme blonde, 86, qui d’un air supérieure prétend l’emmener à différentes auditions : le groupe social, le groupe médical. afin de l’amener à coopérer et rejoindre le groupe. Bien sûr, l’audition de groupe est un fiasco : les exaltés s’en vont, l’accusant d’être un réactionnaire et de mettre en danger la réhabilitation de l’un d’entre eux. A peine 6 a fait deux pas qu’il se retrouve entouré par des infirmiers costaux, prêts à l’emmener de force à l’audition médicale.

The Prisoner 1967

***

FIN DE LA PAGE