davblog

Newkronik

Ce blog statique prend le relais de davonline.com et du davblog suite au manque de fiabilité des bases de données et aux ralentissements causés par le pistage des internautes. Vous y retrouverez au quotidien l'actualité de la Science-fiction mise à jour au fur et à mesure de mes connaissances, ainsi que de nombreux .pdf gratuits.

***

X-Men 2000

X-Men: Le commencement 2011**

Film 2011

Film précédent < > Film suivant

Adapté d'une bande dessinée

Fantastique - Action - Mutant - Super-héros

***

X-Men First Class

Traduction du titre original : Les non-identifiés origines : Premières classes.

***

Sorti aux USA le 25 mai 2011.
Sorti en France et en Angleterre le 1er juin 2011.

Sorti en blu-ray américain le 9 septembre 2011 (région A, version et sous-titres français inclus).
Sorti en blu-ray français le 19 octobre 2011 (région B).

***

De Matthew Vaughn (également scénariste), sur un scénario de Ashley Miller, Zack Stentz et Jane Goldman ; d'après les bandes dessinées de Jack Kirby et Stan Lee ; avec James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence, Kevin Bacon, Álex González, Jason Flemyng, Zoë Kravitz, January Jones, Nicholas Hoult, Caleb Landry Jones, Edi Gathegi, Corey Johnson, Lucas Till, Demetri Goritsas, Glenn Morshower, Don Creech.

***

Pour adultes et adolescents

Alors que la guerre froide est en pleine escalade, Charles Xavier fonde une école pour jeunes mutants et parvient, après l'avoir sauvé des eaux, à convaincre Magnéto aka Erik Lensherr de le rejoindre.

X-Men 2011

X-Men 2011

X-Men 2011

X-Men 2011

***

En bref : Des héros rajeunis, un relooking années 1960, du resauçage inepte (Entre autres, le professeur Xavier capable de prendre télépathiquement le contrôle des jambes des autres mais incapable de prendre le contrôle des siennes ? Le jeune Magnéto capable de tout casser, sauf les nazes et leur chef autour de lui, quitte à les laisser tuer sa mère sous ses yeux ?) et un divertissement certain mais toujours aussi vain et sucré, avec toujours cette confusion terrible entre les mutants et les LGBT, qui, une fois la métaphore filée, les assimilent à des monstres.

***

FIN DE LA PAGE