Newkronik
Ce blog statique prend le relais de davonline.com et du davblog suite au manque de fiabilité des bases de données et aux ralentissements causés par le pistage des internautes. Vous y retrouverez au quotidien l'actualité de la Science-fiction mise à jour au fur et à mesure de mes connaissances, ainsi que de nombreux .pdf gratuits.
***
Weird City 2019 S01E06:
Below **
***
Anthologie - Science-fiction - Prospective - Cyberpunk - Comédie - Dystopie
Traduction du titre original : En deçà.
***
Episode précédent < > Episode suivant
Ici la page de la série télévisée Weird City 2019.
Diffusé à partir du 13 février 2019 sur Youtube (Red / Premium, deux premiers épisodes gratuits, sous-titré français)
***
De Charlie Sanders et Jordan Peele. Avec Awkwafina, Yvette Nicole Brown, LeVar Burton.
***
Pour adultes et adolescents
De nuit, un entrepôt éclairé quelque part en-deçà de la ligne. Une femme afro-américaine – Glail – en retrouve une autre – Charlotta – une américano-asiatique – à l’intérieur pour lui apporter un sac plein de détonateurs. Leur plan est d’attendre un camion rempli de produits chimiques, attendre que les chauffeurs partent et bang, la drogue sera à elles. Glail sort alors son pistolet automatique et répond qu’elle espère qu’elles n’auront pas à en s’en servir. Charlotta répond qu’ils s’en serviront s’il le faut, car, comme Glail le sait, elles sont des... L’image saute : des criminelles, des criminelles. Glail a l’air étonnée, puis confirme.
Le générique de En deçà : Glail & Charlotte commence, avec Yvonne Nicole Brown dans le rôle de Glail et Awkwafina dans le rôle Charlotte, une série crée par Char-Lee San-ders où l’on fait apparemment beaucoup sauter des boutiques. Fin du générique, Charlotte répète sa troisième phrase. C’est alors que Glail l’interpelle, troublée : pourquoi elles se disent des trucs pareils ? Elles savent qui elles sont (des criminelles), ce qu’elles font là, alors pourquoi est-ce qu’elles en parlent ? Charlotta semble ne pas comprendre et répond encore à toutes ces questions. Alors elle finit par rire : Glail a dû trop boire hier soir.
Glail demande alors ce qu’elles ont fait hier soir, spécifiquement. Et malgré leurs certitudes, aucune n’est capable. Mais comme Charlotte finit par répondre à Glail que sa mémoire n’a pas un assez gros budget pour se rappeler précisément de la fête, les deux femmes en viennent à se mettre des gifles. Seulement il y a un décalage entre la gifle et le bruit de l’impact, et quand Glail arrête son geste, la gifle claque quand même à leurs oreilles, alors qu’aucune des deux femmes n’a jamais vraiment frappé l’autre.
***
En bref : Comme quoi le premier épisode de Dimension 404 2017 n'est pas tombé dans l'oeil d'un aveugle... Le début de l'épisode est pratiquement un copier-collé peu flatteur pour Jordon Peele, actuellement porté aux nues pour l'originalité de ses scénarios. Puis l'épisode part en roue libre comme un délire qui cependant s'inscrit bien dans la construction d'un univers dystopique qui dénonce un futur où tous les con-sommateurs sont désormais des moutons auxquels on peut faire faire n'importe quoi, à coup du bâton de l'horreur économique et de la carotte du consumérisme béat empoisonné au politiquement correct dernier degré.
***