Newkronik
Ce blog statique prend le relais de davonline.com et du davblog suite au manque de fiabilité des bases de données et aux ralentissements causés par le pistage des internautes. Vous y retrouverez au quotidien l'actualité de la Science-fiction mise à jour au fur et à mesure de mes connaissances, ainsi que de nombreux .pdf gratuits.
***
Weird City 2019 S01E04:
Smart House ***
***
Anthologie - Science-fiction - Prospective - Cyberpunk - Comédie - Dystopie
Traduction du titre original : Maison maligne.
***
Episode précédent < > Episode suivant
Ici la page de la série télévisée Weird City 2019.
Diffusé à partir du 13 février 2019 sur Youtube (Red / Premium, deux premiers épisodes gratuits, sous-titré français)
***
De Charlie Sanders et Jordan Peele. Avec Mark Hamill, Krystina Bailey, Shaughn Buchholz, Laverne Cox.
***
Pour adultes et adolescents
Les maisons intelligentes sont le nec le plus ultra au-delà de la Ligne. Le fameux scientifique, Docteur Negari, a mis au point l’environnement ultime, intelligent, vivant – et les élites meurent d’envie de le visiter.
Au-delà de la ligne, une charmante banlieue pavillonnaire où les petites maisons se pressent les unes contre les autres entre deux haies verdoyantes, une voiture à pédales occupée par deux femmes se range devant l’un des blocs que rien ne distingue vraiment de ses voisins.
Liquia, la plus grande des deux femmes confie avant de descendre qu’elle se sent nerveuse à propos de cette affaire. L’autre femme, Jathrin, descend en répliquant qu’elle n’a pas bossé comme une malade pour que son épouse se retrouve à vivre au-delà de la Ligne dans un appartement ; de plus, il s’agit de la meilleure maison de la colline Negari, et il y a un stand de tir à l’arche dans le jardin, et Liquia a toujours voulu apprendre à tirer à l’arc. Et de conclure qu’elle a toujours rêvé de vivre dans une maison pareille.
Comme les deux femmes marchent vers l’entrée, un couple sort de la maison. L’homme est choqué et demande à son épouse si elle pense elle aussi qu’il est « quotidien et ordinaire ». Bien sûr que non, lui répond fébrilement sa blonde épouse, et l’agent immobilier leur lance du perron « Merci d’être venu ! ». L’homme se présente aux deux nouvelles venues souriantes comme Terv Mackadoo, agent immobilier et leur souhaite la bienvenue dans cette maison extraordinaire. Il les complimente immédiatement sur leur dossier parfait, sans aucun problème, mais bien entendu, ceux qui aménageront dans la maison seront choisis par Xander. L’agent immobilier les invitent alors à entrer.
Les deux femmes se sont assises au milieu du salon lumineux quand une clochette retentit et la voix chaleureuse d’un homme se fait entendre : « Salut, je suis Xander, bienvenue en moi. » Liquia présente son épouse, Jathrin, qui immédiatement présente son dossier : elle gagne un salaire très raisonnable au Laboratoire de Negari. Xander répond qu’il le voit bien, que c’est une bonne chose : seuls les meilleurs peuvent vivre en lui. Puis Xander remarque : il voit que quelque chose recouvre le petit orteil de Liquia, qui répond, flattée qu’elle fait des conforts d’orteil pour l’orteil exposé – elle est une artiste. Xander est intéressé : lui-même s’adonne à l’occasion à la prose à ses heures perdues... c’est un art qui s’est largement perdu. Aussitôt Jathrin répond qu’elles adorent la prose, et Liquia renchérit, c’est un art véritable. Xander répond qu’il les aime bien et qu’elles pourront emménager dès samedi. Les deux femmes ne se sentent plus de joie...
***