Newkronik
Ce blog statique prend le relais de davonline.com et du davblog suite au manque de fiabilité des bases de données et aux ralentissements causés par le pistage des internautes. Vous y retrouverez au quotidien l'actualité de la Science-fiction mise à jour au fur et à mesure de mes connaissances, ainsi que de nombreux .pdf gratuits.
***
Stranger Things 2016 S01E01:
The Vanishing Will Beyers ****
***
Horreur - Fantastique - Monstre - Pouvoirs Paranormaux - Mystère
Traduction du titre original : La Disparition de Will Beyer.
***
Ici la page de la série télévisée Stranger Things 2016.
Diffusé en France et à l'international à partir du 15 juillet 2016 sur NETFLIX FR.
***
De Matt Duffer et Ross Duffer ; avec Winona Ryder, David Harbour, Matthew Modine, Cara Buono, Finn Wolfhard, Millie Brown, Gaten Matarazzo, Caleb McLaughlin, Noah Schnapp, Natalia Dyer, Charlie Heaton, Peyton Wich.
***
Pour adultes et adolescents
6 novembre 1983 – Hawkins, dans l’état d’Indiana, par une nuit étoilée – le laboratoire national de Hawkins, du département américain de l’Energie, gardé par de hauts murs. Un laborantin s’échappe en courant en repoussant une porte blindée tandis que les alarmes sonnes et les lumières clignotent. Il appuie fébrilement sur le bouton d’ouverture des portes d’un ascenseur et se rue à l’intérieur quand les portes s’ouvrent enfin. Mais les portes ne se referment pas, alors au bout d’un long moment il réalise et lève les yeux.
Dans la confortable cave d’une maison aménagée en salon, trois garçons attablés écoutent un quatrième faisant le meneur de jeu lors d’une partie du jeu de rôles sur table Donjons & Dragons. Alors que le meneur de jeu, Mike, annonce aux joueurs qu’ils ont aperçu une ombre furtive. Le joueur en face du meneur de jeu, Will, demande ce que cela peut bien être, et le joueur à sa gauche, Dustin, commencent à se lamenter : si c’est le démon-gorgone, leurs héros vont tous mourir. Mais Lucas, l’un des joueurs, n’y croit pas du tout.
Avant qu’il ait pu développer son hypothèse, le meneur de jeu pose d’un coup les dés multi-faces devant lui et annonce qu’une armée de troglodytes charge dans la caverne où se trouve les personnages des joueurs. Dustin est soulagé, Lucas jubile – mais le meneur de jeu, Mike, s’interrompt : il leur dit d’attendre, se détourne, et demande aux joueurs s’ils entendent un bruit – boum… boum… Cela ne vient pas des troglodytes mais d’autres choses. Et Mike pose violemment une figurine d’homme-serpent à deux têtes au milieu de la table : le démon-gorgone ! Aussitôt, la confusion la plus complète s’installe parmi les joueurs – Will, qui joue le magicien ne peut pas lancer le sort adéquat, Lucas veut qu’il lance la boule de feu au lieu de faire le timoré tandis que Dustin réclame le sort de protection. Mike, le meneur de jeu jubile : pendant que les pauvres humains sont occupés à jacasser, le démon-gorgone marche droit sur eux ! Tout le monde se met à crier et finalement Will craque et balance le dé à vingt faces à travers la pièce en criant « Boule de feu ! »
Le dé a valsé sous l’escalier et tous les garçons se lèvent pour essayer de les retrouver et lire le score. Seul Dustin est resté à côté de la table à se lamenter et implorer Dieu pour que le score soit au moins de 13 sur 20. Alertée par le vacarme et les cris, la mère de Mike ouvre la porte de la cave et demande que la partie de jeu de rôles se termine vue l’heure tardive. Mike proteste et grimpe l’escalier quatre à quatre : ils ont seulement besoin d’encore vingt minutes pour terminer la Campagne. Mais la mère de Mike est intraitable : c’est une veille de jour d’école, ils n’auront qu’à terminer le week-end suivant. Mike proteste encore : il a mis deux semaines à préparer l’aventure et comment il va expliquer aux autres qu’ils ne peuvent pas terminer l’aventure alors qu’ils jouent depuis dix heures durant. La mère de Mike est outrée : cela fait dix heures qu’ils jouent ?
Mike ne répond pas et va voir son père, qui essaie de régler l’antenne du poste de télévision, mais ce dernier refuse d’écouter ses arguments et lui conseille d’écouter sa mère. Dans la cave, ils ont retrouvé le dé : c’était un score de sept. Tandis que Lucas demande à Will si un sept suffira, Dustin s’empresse d’enfiler sa veste. Will fait signe que non à Lucas, et Lucas répond qu’alors le jet de dés ne comptera pas, et les deux garçons s’empressent à leur tour d’enfiler leurs vestes et de remonter l’escalier.
Dustin est le dernier à sortir et veut saluer Nancy, la grande sœur de Mike, au téléphone sur son lit, pensant l’amadouer avec un reste de pizza à la saucisse et au peppéroni. Nancy ne répond même pas, mais elle se lève. Dustin lui sourit, et elle lui claque la porte au nez. Devant la maison, Dustin prétend que la sœur de Nancy a un problème mental parce qu’elle sort avec un idiot. Lui et Lucas se dépêchent de partir à vélo, mais Will ne peut s’empêcher d’avouer à Mike qu’il a seulement fait un score de sept sur le dé à vingt faces (et donc que sa boule de feu a raté le démon-gorgonne).
Les trois garçons descendent à vélo l’avenue. Lucas tourne dans sa rue, Will et Dustin font la course. Will prend la tête mais il passe par une route isolée à côté d’un grillage du Laboratoire Hawkins. Soudain son phare s’éteint, et il aperçoit droit devant lui une ombre difforme. Le garçon fait un écart, et il termine dans le fossé. Il se relève, lève les yeux vers la route et entend une espèce de grognement sifflant qui arrive. Aussitôt il part en courant, s’enfonçant davantage dans les bois.
En suivant le sentier, Will arrive jusqu’à chez lui, entre et referme le verrou derrière lui tandis que son chien se met à aboyer. Il appelle en vain sa mère et Jonathan, puis se précipite à la fenêtre et constate que la silhouette difforme l’a suivi. Il se précipite au téléphone mural, mais tout ce qu’il entend c’est grogner. Puis il voit le verrou de la porte d’entrée glisser... Will sort par la porte de derrière, se réfugie dans la remise, et charge un fusil, le pointant vers la porte en tremblant. Mais c’est derrière lui que le monstre se dresse, tandis que l’ampoule électrique qui éclaire les lieux se met à briller fortement.
***