davblog

Newkronik

Ce blog statique prend le relais de davonline.com et du davblog suite au manque de fiabilité des bases de données et aux ralentissements causés par le pistage des internautes. Vous y retrouverez au quotidien l'actualité de la Science-fiction mise à jour au fur et à mesure de mes connaissances, ainsi que de nombreux .pdf gratuits.

***

Alita 2019

Sorry To Bother You 2018****

Film 2019

Récit original

Prospective - Dystopie - Mutant - Comédie

***

Sorry To Bother You

Traduction du titre original : Désolé de vous déranger.

***

Sorti aux USA le 6 juillet 2018 (limitée) et le 13 juillet 2018 (nationale).
Sorti en Angleterre le 7 décembre 2018.
Sorti en France le 30 janvier 2019, repoussé du 16 janvier 2019.

***

De Boots Riley (également scénariste) ; avec LaKeith Stanfield, Tessa Thompson, Jermaine Fowler, Omari Hardwick, .

***

Sorry To Bother You 2018

Pour adultes et adolescents.

Cassius Green est en retard de quatre mois sur le loyer qu'il doit à son oncle. Sa voiture est pourrie, et il a beau mentir comme un arracheur de dents sur ses CV, il ne décroche que des jobs pourris. C'est évidemment en télévendeur d'encyclopédie qu'il se retrouve, et incapable de convaincre d'acheter qui que ce soit quand bien même il s'en tiendrait au script.

Sorry To BOther You 2018

C'est alors que l'un de ses collègues plus âgés lui conseille d'utiliser sa "voix de blanc" - et d'expliquer : tous les noirs ont la faculté de parler avec la voix d'un blanc, mais ils l'ont oubliée. Cassius hésite, puis suit le conseil.

Sorry To Bother You 2018

Pendant ce temps, à l'extérieur, les manifestations de blancs se multiplient contre "la vie sans souci", une multinational qui signe à vie les travailleurs qui n'arrivent plus à joindre les deux bouts pour leur offrir garantie de logement, nourriture et emploi, et dont les publicités alternent sur les écrans avec la pire télé-réalité que l'on puisse cauchemarder.

Sorry To Bother You 2018

***

En bref : Formidable comédie satirique de Science-fiction, extrêmement pertinente et quasi-imprévisible. De nombreuses scènes sont simplement à grimper au mur, tout en résonnant avec l'actualité travail. L'un d'un meilleur, sinon le meilleur film de 2018.

***

FIN DE LA PAGE