davblog

Newkronik

Ce blog statique prend le relais de davonline.com et du davblog suite au manque de fiabilité des bases de données et aux ralentissements causés par le pistage des internautes. Vous y retrouverez au quotidien l'actualité de la Science-fiction mise à jour au fur et à mesure de mes connaissances, ainsi que de nombreux .pdf gratuits.

***

Good Omensl 2019

Good Omens 2019

Séries télévisées 2019

Horreur - Fantastique - Ange - Démon - Comédie

***

Good Omens

Traduction du titre original : De bons présages.

Adapté d'un roman

Une saison de six épisodes.

***

Annoncé à l'international le 31 mai 2019, repoussé du 31 mars 2019 sur Amazon Prime (tous les épisodes)

***

De Neil Gaiman, d'après le roman De bons présages 1990 (Good Omens: The Nice and Accurate Prophecies of Agnes Nutter, Witch) de Terry Pratchett et Neil Gaiman ; avec David Tennant, Michael Sheen, Anna Maxwell Martin, Jon Hamm, Josie Lawrence, Adria Arjona, Michael McKean, Jack Whitehall, Miranda Richardson, Nick Offerman, Frances McDormand.

***

Good Omens 2019

Pour adultes et adolescents

(Presse) Le sabotage de l'Armageddon (l'Apocalypse) par un ange, un démon, un Antéchrist de onze ans et une sorcière diseuse de malheur.

Good Omens 2019

Good Omens 2019

Good Omens 2019

***

Good Omensl 2019

Saison 1

(2019 - 6 épisodes)

Good Omens 2019 S01E01: Chapitre 1 (Chapter One).

Good Omens 2019 S01E02: Chapitre 2 (Chapter Two).

Good Omens 2019 S01E03: Chapitre 3 (Chapter Three).

Good Omens 2019 S01E04: Chapitre 4 (Chapter Four).

Good Omens 2019 S01E05: Chapitre 5 (Chapter Five).

Good Omens 2019 S01E06: Chapitre 6 (Chapter Six).

***

En bref : Le roman était plaisant, mais c'était le temps où Terry Pratchett veillait au grain. Les idées gothiques de Neil Gaiman sont fantastiques à tous les sens du terme, mais le gros problème chez lui, c'est de les développer et plus l'image s'anime, plus la catastrophe menace. N'en déplaise au maître, les films et séries ne sont des réussites que si quelqu'un d'aussi talenteux mais plus rigoureux dans son écriture et sa réalisation prend le relai.

La catastrophe a déjà eu lieu une fois sur Amazon Prime avec le sordide et constipé American Gods, et une seconde fois sur Sky Arts, et les Likely Stories, et une troisième fois avec les plus récentes dégénérations du Doctor Who sur la BBC. La réussite fut totale avec le film animé Coraline et remarquable avec le film semi-animé Mirror Mask, stimulante pour Neverwhere. Le plus gros problème semble que Neil Gaiman ne semble pas progresser, même s'il faut souligner que dans le même temps il s'embarrasse toujours davantage avec la production des séries.

Good Omens est un pari d'autant plus risqué que la série est censée faire rire, et que l'objectif est possiblement de délayer le plus possible l'intrigue du roman au lieu d'adapter le roman complet.

***

FIN DE LA PAGE