Newkronik
Ce blog statique prend le relais de davonline.com et du davblog suite au manque de fiabilité des bases de données et aux ralentissements causés par le pistage des internautes. Vous y retrouverez au quotidien l'actualité de la Science-fiction mise à jour au fur et à mesure de mes connaissances, ainsi que de nombreux .pdf gratuits.
***
Cleverman 2016 S02E03:
Dark Clouds ***
***
Anthologie - Science-fiction - Prospective - Cyberpunk - Comédie - Dystopie
Traduction du titre original : Nuages noirs.
***
Episode précédent < > Episode suivant
Ici la page de la série télévisée Cleverman 2016.
Diffusé aux USA le 12 juillet 2017 sur SUNDANCE TV US.
Diffusé en Australie le 13 juillet 2017 sur ABC AU.
***
De Michael Miller, Jon Bell, Jane Allen ; avec Hunter Page-Lochard, Rob Collins, Deborah Mailman, Ryan Corr, Stef Dawson, Iain Glen, Frances O'Connor.
***
***
Pour adultes et adolescents
Une femme âgée Velue se réveille. Elle fait partie des réfugiés cachés dans une cave en pleine ville par Koen – L’Homme Rusé (Cleverman). Tout le monde dort encore et un feu crépite dans deux bidons, braseros improvisés. La femme ramasse son sac à main et marche en direction du jour. Elle se retrouve à marcher en pleine rue, radieuse, respirant l’air libre et admirant les baies vitrées des gratte-ciels.
Comme la femme Velue regarde autour d’elle, les gardes l’aperçoivent et l’un d’eux crie « Velu ! » (Hairy). Aussitôt, les quatre hommes qui gardaient un point de contrôle courent vers la femme âgée, lui criant de mettre les mains sur la tête : la vieille femme obtempère, levant lentement les bras en l’air. Et les gardes continuent de crier qu’elle doit s’arrêter là, et se soumettre au CA…
Plus tard, Charlotte se réveille dans une chambre de l’hôpital où elle travaille. Aussitôt son collègue la rassure : elle va bien, son bébé va bien. Charlotte respire – puis demande s’ils ont fait des tests sur elle. Son collègue lui répond que personne n’a rien fait : il a seulement vérifié ses signes vitaux puis s’est empressé de la cacher dans cette chambre et de garder tout le monde à distance – y compris l’époux de Charlotte.
Charlotte sourit, puis avoue qu’elle ne peut pas rentrer chez elle. Son collègue lui répond qu’il n’y a pas à se presser. Alors Charlotte insiste : elle ne peut pas rentrer chez elle – elle n’y est plus en sécurité.
Pendant ce temps, Jarod Slade, le mari de Charlotte, laisse à son épouse un message téléphonique : il demande à ce qu’elle lui donne une chance de s’excuser. Une fois le téléphone raccroché, il revient l’homme en blouse blanche vieux et chauve qui préside à une matrice artificielle dans son laboratoire et lui demande s’ils sont prêts à le faire si c’est nécessaire.
L’homme à la blouse blanche lui répond qu’ils sont prêts à procéder à l’extraction fœtale. L’installation est réglée pour imiter l’utérus d’une sous-humaine. Jarod Slade demande alors à l’homme si le fœtus continuera de se développer normalement, et l’autre lui répond : exactement comme s’il se trouvait dans une mère en bonne santé.
***