davblog

Newkronik

Ce blog statique prend le relais de davonline.com et du davblog suite au manque de fiabilité des bases de données et aux ralentissements causés par le pistage des internautes. Vous y retrouverez au quotidien l'actualité de la Science-fiction mise à jour au fur et à mesure de mes connaissances, ainsi que de nombreux .pdf gratuits.

***

X-Men 2000

Wolverine 2009**

Film 2009

Film précédent < > Film suivant

Adapté d'une bande dessinée

Fantastique - Action - Mutant - Super-héros

***

X-Men Origins: Wolverine

Traduction du titre original : Les non-identifiés origines : Serval (le Glouton).

***

Sorti en France et en Angleterre le 29 avril 2009.
Sorti aux USA le 1er mai 2009.
Sorti en blu-ray américain le 15 septembre 2009 (multi-régions, version et sous-titres français inclus).
Sorti en blu-ray français le 4 novembre 2009 (région B).

***

De Gavin Hood, sur un scénario de David Benioff et Skip Woods, d'après la bande dessinée de Len Wein, John Romita et Herb Trimpe ; avec Hugh Jackman, Liev Schreiber, Ryan Reynolds, Danny Huston, Will.i.am, Lynn Collins, Kevin Durand, Dominic Monaghan, Taylor Kitsch, Daniel Henney, Tim Pocock, Troye Sivan, Michael-James Olsen, Julia Blake, Max Cullen. 

***

Pour adultes et adolescents

Territoires du Nord-Ouest du Canada, 1845. James, un jeune garçon tousse dans son petit lit à baldaquins à la lumière d’une lampe à pétrole, tandis que crépite un feu de bois. Assis dans un fauteuil, un garçon plus âgé, Victor, le veille, des ongles proéminents aux mains. Victor reproche à James d’être toujours malade, mais James répond que Victor était aussi toujours malade à son âge. Le père de James,Howlett entre alors soudainement, et Victor se lève pour lui souhaiter une bonne soirée.

Wolverine 2009Wolverine 2009

Puis Howlett le salue à son tour, puis déclare qu’il n’avait pas réalisé que Victor était encore là. Victor explique alors qu’il tient seulement compagnie à James, si cela convient. Puis Howlett s’assied sur le côté du lit et demande à James comment il va, et James répond qu’il a toujours froid.Howlett déclare qu’il s’agit seulement d’une petite fièvre, qu’il ira bien le lendemain. Ce à quoi James répond que son père dit toujours cela, et son père fait remarquer que James s’en sort toujours. Au moment de lui demander James prend bien son médicament, Howlett est interrompu par des coups forts à la porte. Quelqu’un crie après une certaine Elizabeth.

Wolverine 2009

Howlett se tourne alors vers Victor, lui suggérant de raccompagner chez lui, Creed, lequel, selon le père de James, Creed à nouveau saoul, mais Victor, visiblement en colère, lui rappelle que ce n’est pas son nom que Creed appelle. Puis ils entendent des cris d’une dispute à laquelle est mêlé une voix de femme. Howlett ordonnent aux enfants de rester dans la chambre et sort en hâte. Mais comme les voix deviennent des cris, puis un coup de feu résonne dans la maison, James sort du lit et cavale jusqu’en bas des escaliers, dans le grand hall, où il découvre Howlett abattu. Alors l’homme qui tient sa mère, Creed, le père de Victor, commence à dire qu’il y a des choses que l’enfant ne peut pas comprendre, mais qu’il a besoin de savoir.

Wolverine 2009

Alors James se met à hurler, et des griffes lui poussent au niveau des phalanges, griffes que l’enfant va plonger dans le cœur de Creed. C’est alors que celui-ci bredouille qu’il est son véritable père, tandis que la mère de James, Elizabeth, regarde son enfant avec horreur et lui demande ce qu’il est. James s’enfuit alors dans la forêt toute proche, et Victor le rejoint. Alors que James répète qu’il ne voulait pas faire cela, Victor affirme au contraire qu’il voulait le faire, et qu’il a eu raison de le faire : ils sont frères, et à présent ils n’ont plus que l’un l’autre pour se soutenir, et James ne pourrait jamais revenir chez lui. 

Wolverine 2009

Leur vie ne sera plus alors qu’une longue course à travers les conflits les plus graves de l’Humanité – ils traversent la Guerre de Sécession, puis la Première Guerre Mondiale, puis la Seconde, apparemment invulnérables à la mitraille… 

***

En bref : Histoire des origines du plus populaire des X-Men, toutes tracée et musclée comme il se doit, qui rate plusieurs occasions de passer à la vitesse supérieure, encore une fois parce que les super-héros (ou plutôt les stars invitées) font des apparitions en enchaînant des tropes (clichés) plutôt que de construire leurs vies et habiter un univers. Nous restons cependant au-dessus du lamentable et toc des films DC, ou encore Marvel passé 2015.

***

FIN DE LA PAGE