davblog

Newkronik

Ce blog statique prend le relais de davonline.com et du davblog suite au manque de fiabilité des bases de données et aux ralentissements causés par le pistage des internautes. Vous y retrouverez au quotidien l'actualité de la Science-fiction mise à jour au fur et à mesure de mes connaissances, ainsi que de nombreux .pdf gratuits.

***

Weird City 2019

Weird City 2019 S01E01:

The One ***

***

Séries télévisées 2019

Anthologie - Science-fiction - Prospective - Cyberpunk - Comédie - Dystopie

Traduction du titre original : L'unique (Le seul)

Episode 1 ici (gratuit) : https://youtu.be/fMnq5v8yZp4

***

> Episode suivant

Ici la page de la série télévisée Weird City 2019.

Diffusé à partir du 13 février 2019 sur Youtube (Red / Premium, deux premiers épisodes gratuits, sous-titré français)

***

De Charlie Sanders et Jordan Peele. Avec Levar Burton, Dylan O'Brien.

***

Weird City 2019 S01E01

Pour adultes et adolescents

Dans un futur pas si lointain, dans une ville pas si différente de la nôtre, la société s’est coupée en deux : ce qui ont tout vivent au-delà de la ligne, ceux qui n’ont rien vivent en-deça. Littéralement : on a construit une barrière entre les deux baptisée « la ligne ».

Le soleil se couche et les derniers feux rougeoyant de l’astre allongent les ombres des tours futuristes illuminées sur les taudis en deçà de la ligne. Tandis que les citoyens qui n’ont rien traînent encore dans les rues devant les fast-foods et autres chariots de vendeurs de hot-dogs, d’autres passent les contrôles de police pour pénétrer au-delà de la ligne, et au-delà justement, un jeune homme, Stu, court en chaussures à orteil du milieu découvert, parce qu’il est en retard, comme toujours à un rendez-vous avec des amis. 

Weird City 2019 S01E01

Stu est équipé d’un monocle de réalité augmenté qui lui permet de rester en contact avec Steffie, son assistante virtuelle : il est 18h04, et comme Stu slalomme entre les tables de la terrasse d’un restaurant, il entend un couple attablé se plaindre de la nourriture et déclarer qu’en deçà de la ligne, il parait que la nourriture de rue est bien meilleure, mais la dame a simplement trop peur d’y aller voir. Stu est si surpris qu’il marque un temps d’arrêt, et comme il fait une grimace, Steffie lui rappelle après un tintement que Stu doit( manger dans ce restaurant dont le nom est « Tu dois manger ici », et qui a trois étoiles – et Steffie de rappeler à Stu qu’en tant que résident d’au-delà de la Ligne, il est obligé de manger dans ce restaurant avant la fin du mois. Dégoûté, Stu ôte son monocle.

Weird City 2019 S01E01

Pendant ce temps, dans le bar branché où Stu est attendu, la barmaid présente les consommations commandées : un IPA quintuple long grain de blé belge, et un IPA super double triple potiron safran. Comme les deux hommes semblent aux anges rien qu’à sniffer les verres, la barmaid sort une bouteille de bière tout à fait classique, l’air dégoûtée, et demande pour qui est la bière en bouteille. L'un des deux hommes explique que c’est pour son pote, qui est toujours en retard. La barmaid se plaint : elle a dû vraiment fouiller loin dans la glacière pour la retrouver ; elle pensait même qu’ils n’en faisaient plus des comme ça. Puis elle demande à « ces beaux messieurs » s’ils désirent autre chose et aussitôt ils rougissent et se mettent à rire, puis brandissent leurs mains gauches, chacune un anneau au doigt : ils sont tous les deux mariés et heureux de l’être.

Stu arrive sur ces entrefaites et appelle le premier des clients, un certain Dewis. Ils font un salut compliqué avec des bruitages et Dewis présente à Stu son mari Pobby. La barmaid remet sa bière en bouteille à Stu qui assoiffé, en boit immédiatement une longue gorgée. Dewis et Pobby ont l’air dégoutés et Dewis demande comment Stu arrive à boire un truc pareil. Stu explique qu’il a simplement grandi en buvant de la Lager.

Dewis change de sujet en demandant à Stu s’il a décroché des rendez-vous galants cette semaine. Dew répond : aucun cette semaine. En fait, aucun depuis le mois dernier. Pobby est perplexe : des rendez-vous galants ? Stu n’a pas eu un/e partenaire assigné/e dès sa naissance ? Gêné, Dewis explique : Stu a grandi en deçà de la Ligne. Stu complète : personne n’a de partenaire assigné en deçà de la Ligne alors ils doivent se trouver des rendez-vous galants. Mais comme la mère de Stu a inventé cette appli qui permet d’effacer des applis de votre cerveau... Pobby réalise de quelle appli Stu parle, l’Un-appetizer. Bref, ils ont déménagé pour aller s’installer au-delà de la Ligne, mais Stu avait déjà 18 ans, donc. 

Weird City 2019 S01E01

Pobby s’exclame qu’il adore l’Un-appetizer, et Stu répond que tout le monde l’adore. D’ailleurs Pobby appelle son assistante virtuelle Steffie, qui lui demande ce qu’elle peut faire pour lui. Pobby demande alors de lancer Un-appetizer, qui se présente sous la forme d’un carré vert avec une chouette dessus. Steffie annonce alors que Un-appetizer recommande d’effacer de son cerveau « Rencontre-Moi Sexte-moi » car Pobby est désormais marié. Un-appetizer recommande également d’effacer « Où je peux voir un film ? » car tous les films sont désormais visibles chez Steffie. Un-appetizer recommande également d’effacer « Deviens tout de suite musclé » car Pobby a clairement renoncé à devenir muscler. Et les trois applis disparaissent successivement dans un petit nuage de fumée virtuelle.

Dewis s’inquiète à nouveau : il n’a jamais eu à courtiser quelqu’un, vu qu’il a été assigné à Nachel à sa sortie d’université, il a utilisé ensuite l’application rencontre-moi-sexte-moi puis il a épousé Nachel et c’était tout. Stu avoue alors qu’il commence à croire qu’il restera célibataire toute sa vie. C’est alors qu’un autre client du bar intervient : est-ce que Stu a essayé « L’unique qui est l’unique ? ». Surpris, Stu répond que non et demande ce que c’est. L’autre client débite alors son boniment : ça s’appelle l’unique qui est l’unique parce que c’est un site de rencontres qui garantit à 100% qu’il trouvera l’unique qui est l’unique, la personne parfaite pour vous.

***

En bref : Comme quoi le premier épisode de Dimension 404 2017 n'est pas tombé dans l'oeil d'un aveugle... Le début de l'épisode est pratiquement un copier-collé peu flatteur pour Jordon Peele, actuellement porté aux nues pour l'originalité de ses scénarios. Puis l'épisode part en roue libre comme un délire qui cependant s'inscrit bien dans la construction d'un univers dystopique qui dénonce un futur où tous les con-sommateurs sont désormais des moutons auxquels on peut faire faire n'importe quoi, à coup du bâton de l'horreur économique et de la carotte du consumérisme béat empoisonné au politiquement correct dernier degré.

***

FIN DE LA PAGE