davblog

Newkronik

Ce blog statique prend le relais de davonline.com et du davblog suite au manque de fiabilité des bases de données et aux ralentissements causés par le pistage des internautes. Vous y retrouverez au quotidien l'actualité de la Science-fiction mise à jour au fur et à mesure de mes connaissances, ainsi que de nombreux .pdf gratuits.

***

Terminator 2019

Terminator: Dark Fate 2019*

Film 2019

Adapté d'un film

Action - Robot - Reboot

***

Terminator: Dark Fate

Traduction du titre original : Terminateur - destin ténébreux.

***

Sortie annoncée en Angleterre et aux USA le 1er novembre 2019.

***

De Tim Miller ; scénario de James Cameron et David S. Goyer, d'après les films Terminator & Terminator 2 ; avec Linda Hamilton, Mackenzie Davis, Arnold Schwarzenegger, Natalia Reyes, Diego Boneta, Gabriel Luna, Steven Cree.

***

Terminator 2019

Pour adultes ?

(pas de synopsis officiel mais une photo censée annoncer la couleur du film) Sarah Connors est de retour pour sauver une franchise en or plombée par les studios et leurs faiseurs - pour des aventures apparemment exclusivement entre femmes armées de gros canons parce que #meatoo.

Terminator 2019

Les héroïnes seront possiblement assistées possiblement assistées du premier Terminator andropausé comme dans le film précédent (censé ne jamais avoir existé) et d'un jeune homme d'allure sexuellement fluide, et tueront un maximum de mâles présentés comme des méchants robots du futur ou des méchants tout court, officiellement pour sauver le monde selon Google / Facebook de méchants robots et autres intelligences artificielles probablement fabriquées par ou à cause des russes et des chinois.

Terminator 2019

Terminator 2019

Terminator 2019

Terminator 2019

Terminator 2019

***

En bref : Avec David S. Goyer au scénario, la nouvelle mission de Sarah Connors sera forcément impossible et fasciste. D'un autre côté, au chapitre précédent la même pensait sauver le monde en emprisonnant, torturant et faisant abattre un père de famille noir, comme si le personnage était le seul en question à utiliser Facebook et autres intelligences artificielles chargées d'asservir l'Humanité et de dénoncer tous les gens honnêtes, sensibles et justes aux pires ordures génocidaires de la planète.

Sauf un miracle de plus signé James Cameron, catastrophe annoncée à fuir au galop, en espérant que le film n'incite pas davantage les gens à se prendre pour des Terminators sans âme chargés de massacrer toujours plus d'innocents au nom d'une mission supérieure comme cela arrive aujourd'hui chaque semaine ou presque : un scénario maladroit aux messages spécieux c'est une chose, lessiver sciemment le cerveau de la population c'est toujours engendrer des armées de psychopathes.

Il faut cependant admettre que si les nouveaux films Terminator sont si difficiles à écrire, c'est parce que a) la saga est officiellement terminée, et ce depuis Terminator 2 ; b) Que le futur apocalyptique de Terminator 1 est pratiquement réalisé et que revenir en arrière dans le Temps est impossible par définition et dans les faits : il n'existe aucun temps universel qui gouverne à la fois le lever du Soleil, votre montre et votre horloge à eau, peu importe le baratin et les faux articles scientifiques qui inondent actuellement les revues professionnelles - automatiquement générées par des intelligences artificielles, soit-dit en passant tandis que Monsanto se paye les rédacteurs en chef et que les "autorités" se vantent de censurer et blacklister les vrais chercheurs qui pourraient les contredire publiquement.

***

FIN DE LA PAGE