davblog

Newkronik

Ce blog statique prend le relais de davonline.com et du davblog suite au manque de fiabilité des bases de données et aux ralentissements causés par le pistage des internautes. Vous y retrouverez au quotidien l'actualité de la Science-fiction mise à jour au fur et à mesure de mes connaissances, ainsi que de nombreux .pdf gratuits.

***

Star Wars 2019

Star Wars: L'Ascension de Skywalker 2019*

Film 2019

Adapté d'un film

Spae Opera - Mary Sue - Guerre - Action

***

The Rise Of Skywalker

Traduction du titre original : Le soulèvement du marcheur céleste..

Film précédent < > Film suivant

***

Sorti en France le 18 décembre 2019.
Sorti en Angleterre le 19 décembre 2019.
Sorti aux USA le 20 décembre 2019.

***

De J.J. Abrams (également scénariste), sur un scénario de Chris Terrio d'après le film La Guerre des étoiles 1977 de George Lucas ; avec Daisy Ridley, Ian McDiarmid, Mark Hamill.

***

Pour adultes et adolescents.

(Presse) Le chapitre final (qu'ils disaient).

***

En bref : Acteurs de bois, personnages virtuels à tous les sens du terme, intrigues et dialogues ineptes, mépris total pour l'univers et les sciences, tropes repêchées dans l'épisode Star Trek de la veille, J.J. Abrams aura beau ajouter autant d'explosions et de flares qu'il le peut, il n'a aucune chance de redresser la barre. La clique derrière le massacre de cet univers déjà creux et copyfraudé mais bien-aimé : Lucas attaquait pour plagiat tous les films de Space Opera qui sortaient après son film au prétexte que c'était des films de Space Opera, alors que lui-même pillait les couvertures des magazines de Science-fiction des années 1930 et racontait dans ses premiers interviews qu'avec Star Wars, il avait écrit l'équivalent de Guerre et Paix de Tolstoï - Allez lire le roman russe en question juste pour mesurer l'énormité de la distance à la réalité.

Son excuse ? Lucas ne s'est jamais remis de son burning-out suite au tournage du premier film. Et l'inexcusable dans l'affaire ? Lucas n'a jamais appris à écrire pour de vrai, il se contente à chaque fois de caviarder et gâcher dans l'ignorance apparente complète de comment un récit fonctionne et immerge son spectateur dans un univers qui le grandit et le rend plus fort face à la réalité.

Il fallait l'humilité, le talent et le respect pour le domaine du Space Opera (tous les excellents et bons récits qui précédaient) de scénaristes, producteurs et auteurs dignes de ce nom pour poursuivre la fameuse saga sans la brûler, et évidemment, les crapules de chez Disney se sont précipités pour faire le contraire, tout en abusant de vrais créateurs, en faisant pression sur les critiques, en censurant les internautes qui détestaient leurs films et leur propagande, et en piégeant les exploitants de cinéma pour forcer de prétendus succès d'audience essentiellement basés sur des algorithmes. Mais même cela n'aura pas suffit, entraînant le naufrage économique de Solo, le précédent film Star Wars qui n'osait même plus dire son nom, et une série d'échecs cuisants en Chine, un marché que Disney n'était pas en mesure de museler.

Disney exploite des marques et copyfraude le travail des autres, pillant au passage le domaine public et apposant son copyright dessus, pour attribuer de fait des droits d'auteurs éternels à ses actionnaires tout en parachevant un monopole et en éliminant de manière déloyale la concurrence. Si en plus il lave le cerveau de son jeune et moins jeune public tout en enquillant les daubes, je ne peux que vous conseiller de profiter de vos dernières années de liberté imaginative et refuser pour payer ou même voir gratuitement ce qui n'est plus du cinéma, et depuis au moins plus d'une dizaine d'années déjà.

***

FIN DE LA PAGE