davblog

Newkronik

Ce blog statique prend le relais de davonline.com et du davblog suite au manque de fiabilité des bases de données et aux ralentissements causés par le pistage des internautes. Vous y retrouverez au quotidien l'actualité de la Science-fiction mise à jour au fur et à mesure de mes connaissances, ainsi que de nombreux .pdf gratuits.

***

Shadowhunters 2016

Shadowhunters 2016 S01E05:
Moo Shu to Go**

Série télévisée 2016

Mary Sue - Fantasy Urbaine - Fantastique - Démon - Ange - Loup Garou - Vampire

Traduction du titre original : Du Moo Shu à emporter (La traque).

***

Episode précédent < > Episode suivant

Ici la page de la série télévisée Shadowhunters.

***

Diffusé au USA le 9 février 2016 sur ABC US / FREE FORM US.

De McG (également réalisateur) et Ed Decter (également scénariste), d'après le roman Les instruments mortels (The Mortal Instruments, 2007) de Cassandra Clare ; avec Katherine McNamara, Dominic Sherwood, Alberto Rosende, Emeraude Toubia, Stephen R. Hart, Matthew Daddario, Harry Shum, Jr., Isaiah Mustafa.

***

Shadowhunters 2016  s01e05 2016

Pour adultes et adolescents

Clary a eu une vision de Valentin grâce au pendentif que lui avait laissé sa mère : Valentin veut la Coupe Mortelle en échange de sa mère. Alec surprend la confidence de Clary à Jayce et s’étonne que Valentin puisse communiquer avec Clary malgré les barrières mystiques de l’Institut des Chasseurs d’Ombres. Jayce examine le bijou et réalise qu’il s’agit d’un éclat de portail dimensionnel – voilà pourquoi Jocelyn, la mère de Clary voulait être certaine que Clary le porterait. Mais Clary jubile : elle sait seulement ce qu’elle a vu – sa mère est inconsciente mais vivante. Alec demande alors froidement où sa mère et Valentin se trouvent, et Clary ne le sait pas.  

Alec veut en savoir davantage : avaient-ils des équipements, des photographes... Clary n’en sait rien, elle ne s’en souvient pas. Pour Alec les émotions ne sont rien que des distractions et Clary est sous l’emprise de ses émotions – il faut qu’elle apprenne à les contrôler. Clary sous-entend alors qu’Alec n’y arrive pas lui-même. Alec hausse le ton : c’est son travail de protéger l’Institut – si Valentin peut y accéder grâce au pendentif de Clary, c’est une porte qu’il doit refermer – et d’exiger qu’on lui remette le pendentif. Jayce le lui donne, et Alec s’en va, affirmant qu’il va le remettre entre de bonnes mains.

Clary se lance à la poursuite d’Alec, suivi de Jayce qui propose d’utiliser le pendentif eux-mêmes pour atteindre Valentin. Clary surenchérit que c’est ainsi qu’ils ont déjà sauvé Simon. Alec rétorque que les Vampires étaient égocentriques et décadents, pas Valentin, qui est une vrai menace que ne pourront contenir trois Chasseurs d’Ombres et demi, et que Clary laisse tomber l’affaire.

***

FIN DE LA PAGE