davblog

Newkronik

Ce blog statique prend le relais de davonline.com et du davblog suite au manque de fiabilité des bases de données et aux ralentissements causés par le pistage des internautes. Vous y retrouverez au quotidien l'actualité de la Science-fiction mise à jour au fur et à mesure de mes connaissances, ainsi que de nombreux .pdf gratuits.

***

The Prisoner 1967

The Prisoner 1967 S01E10:

Hammer Into Anvil ****

***

Séries télévisées 1967

Dystopie - Prospective - Espionnage - Action - Fantastique - Science-fiction

Traduction du titre original : Echec et Mat.

***

Episode précédent < > Episode suivant

Ici la page de la série télévisée de The Prisoner 1967.

Diffusé en Angleterre sur ATV Midlands le 1er décembre 1967.
Diffusé en France le 21 mars 1968 sur ORTF 2 FR.

***

De Patrick McGoohan. Avec Patrick McGoohan, Leo McKern, Angelo Muscat.

***

The Prisoner 1967

Pour adultes et adolescents

A l’hôpital du Village, le numéro 2 interroge le 73 pour savoir pourquoi elle s’est tranchée les veines. Il lui demande où est son mari, et elle répond qu’il aurait quelque chose à faire. 2 prétend que son mari est en fait avec une autre femme, et lui montre des photos. Puis comme la jeune femme ne parle toujours pas, 2 déclare qu’il a perdu assez de temps.

Alors 6 qui marchait dans la rue entend les hurlements de 73. 6 se précipite à l’intérieur de l’hôpital, entre dans la chambre et retient le numéro 2. La jeune femme en profite alors pour se jeter par la fenêtre. Elle se tue. Le numéro 2 promet alors à 6 qu’il paiera pour cela, et 6 répond qu’au contraire, c’est le numéro 2 qui va payer pour cela.

The Prisoner 1967

Comme il a refusé de se rendre à la convocation du numéro 2, 6 est attaqué par des brutes, qui le ramènent de force au bureau du numéro 2. 6 traite 2 de sadique. 2 menace de lui enfoncer un pic dans l’œil, puis le gifle et lui rappelle que n’importe quel individu a son point de rupture, et qu’il faut choisir entre être l’enclume ou le marteau. 2, prétendant être le marteau, promet de briser 6, qui prétend être l’enclume. Alors le téléphone rouge du supérieur de 2 se met à sonner, et ironiquement, 6 lui demande de lui rappeler qui il prétendait être déjà. Le numéro 6 partir, 2 met en alerte le Village entier : il veut une surveillance totale du numéro 6.

Après quoi, 6 se rend à la boutique du Village et demande à écouter les six exemplaires en disque vinyle de l’Arlésienne de Bizet, prétendant qu’ils ne sont pas identiques. Puis, après n’avoir écouté que quelques mesures de l’introduction, il prétend qu’aucun des enregistrements n’est satisfaisant. 6 s’en étant allé, le préposé note que 6 a laissé son journal, entourant en première page le mot « sécurité » et lui ajoutant un point d’interrogation, l’article concernant la sécurité du Village. Le préposé téléphone alors au numéro 2, puis vient lui apporter les disques et le journal.

***

FIN DE LA PAGE