davblog

Newkronik

Ce blog statique prend le relais de davonline.com et du davblog suite au manque de fiabilité des bases de données et aux ralentissements causés par le pistage des internautes. Vous y retrouverez au quotidien l'actualité de la Science-fiction mise à jour au fur et à mesure de mes connaissances, ainsi que de nombreux .pdf gratuits.

***

Mortal Engines 2018

Mortal Engines 2018**

Film 2018

Adapté d'un roman.

Steam Punk - Dystopie - Post-Apocalyptique - Aventure - Guerre

***

Mortal Engines

Traduction du titre original : Les engins mortels.

***

Sorti en France le 12 décembre 2017.
Sorti aux USA le 14 décembre 2017.

***

De Christian Rivers ; sur un scénario de Peter Jackson, Philippa Boyens, Fran Walsh ; d'après le roman de Philip Reeve ; avec Hugo Weaving, Robert Sheehan, Stephen Lang, Jihae, Colin Salmon, Hera Hilmar, Frankie Adams, Joel Tobeck, Leila George, Patrick Malahide, Caren Pistorius, Ronan Raftery, Andrew Lees, Mark Mitchinson, Sarah Peirse, Regé-Jean Page, Nathaniel Lees, Menik Gooneratne, Stephen Ure, Mark Hadlow, Calum Gittins, Kee Chan.

***

Mortal Engines 2018

Pour adultes et adolescents.

(Presse) Bien des années après la guerre de soixante minutes, les villes ne survivent sur la Terre ravagée qu'en se déplaçant sur des roues géantes - attaquant et dévorant les plus petites villes pour refaire leurs réserves.

Mortal Engines 2018

Mortal Engines 2018

Mortal Engines 2018

Mortal Engines 2018

Mortal Engines 2018

***

En bref : C'est un vrai film de genre, alternant bagarres et plans technologiques baroques. Avec les mêmes au scénario que le Hobbit ou le Seigneur des anneaux, il fallait cependant s'attendre à des personnages mâles fadasses, une intrigue linéaire et des péripéties prévisbles tapissées de copiés-collés de clichés emballés dans une production de qualité et des effets spéciaux censés assurer à eux seuls le succès du film.

Ajoutons au fatras la Mary Sue de service qui sauvera tout et tout le monde alors que seuls les scénaristes l'ont décidés d'avance et le permettent, et peu importe la lettre des romans d'origine et vous avez un film qui fait semblant d'essayer de ne pas nous servir le même dégueuli que la concurrence - et qui n'y parvient qu'en partie, et pour cause. C'est divertissant, mais peu importe, les studios qui reviendront à des vrais héros et de vrais héroïnes devraient facilement rafler la mise alors que déjà, Mortal Engines passe pour un ovni. Si vous lisez de vrais bons romans et bandes dessinées, votre inconscient refera le film en rêve et tout n'aura pas été perdu, mais dans le cas contraire, c'est vraiment dommage.

***

FIN DE LA PAGE