davblog

L'héritage du Wiki-Ebly

Un wiki c'est bien, mais les sites dynamiques sont fragiles et vieillissent mal. Voici donc une version statique du Wiki-Ebly commencé en 2006 et aujourd'hui menacé d'effondrement informatique.

***

Philippe Ebly est un écrivain belge né en 1920 à Paris. C'est un auteur francophone de science-fiction et de fantastique. Ce Wiki lui est entièrement consacré alors n'hésitez pas à venir le compléter afin qu'il soit le plus exhaustif possible. Si vous voulez avoir des informations fraîches, n'hésitez pas à consulter la page d'Actualités.

Si vous souhaitez avoir des informations sur ses personnages, consultez Son Who's Who.

Ses Séries

Ses éditeurs

***
Actualité

Le site fait peau neuve pour fêter la sortie du premier ouvrage de l'éditeur. http://www.tempsimpossible.com/

La biographie de l'auteur est sortie. Elle est en vente sur le site de Temps Impossibles avec paiement par carte bleue possible (via Paypal).

C'est le titre du dernier récit Express aux Editions Averbode paru en janvier 2007 et illustré par Benoît Roels. Pour en savoir plus, allez sur la page concernée...

Suite à des gros dysfonctionnements chez free, le site sur Philippe Ebly a une nouvelle adresse : http://www.philippe-ebly.net/ Merci à David Sicé (alias Greenheart) de s'en être chargé. Le forum a déménagé également, ainsi que le wiki. Merci aussi à Marvin42 pour toute l'aide qu'il a apporté à ce déménagement...

Dominik Vallet (alias Xolotl) a lancé le projet de créer une maison d'édition pour éditer les livres de Philippe Ebly. L'auteur trouve l'idée intéressante et l'affaire est donc sur les rails. Si tout se passe comme prévu, le premier livre publié serait Le prisonnier de l'eau, le vingtième Conquérants de l'impossible. La réédition des anciens romans ferait aussi partie du programme, sans doute sous la forme d'une intégrale groupant les histoires deux par deux. Le nom de l'éditeur serait (sous réserve) Temps Impossibles en référence aux deux principales séries de l'auteur. Dès qu'il y a plus d'informations, on vous tiendra au courant... Philippe vient de donner son accord pour cette publication. Le chantier Temps Impossibles va donc pouvoir se mettre en route.

***
Liens externes

***

FIN DE LA PAGE